Sur le site de la Librairie MOLLAT, retrouvez les interviews de vos écrivains préférés avec Sylvie HAZEBROUCQ : Amélie NOTHOMB,  Leïla SLIMANI, Tahar BEN JELLOUN, Lydie SALVAYRE…

Bonnes découvertes !

Je suis journaliste depuis 35 ans. J’ai reçu ma première carte de « correspondante de presse » à l’âge de 15 ans, du journal Le Matin. J’ai rejoins l’équipe de presse hachette Filippacchi, puis France Inter, puis France Culture.

J’ai eu la chance d’interviewer de nombreuses personnalités, de faire beaucoup de reportages. Ivan Levaï me surnommait « la bruiteuse ». 

Depuis 4 ans, j’ai rejoins l’équipe de la librairie indépendante Mollat à Bordeaux. Elle m’offre la chance de prendre le temps d’écouter un auteur une heure, sans pub, sans interruption de chroniques. Les conditions ne sont pas moins idéales : La librairie invite les lecteurs gracieusement tous les soirs à 18h, pour écouter et rencontrer un auteur. 

Quand l’actualité ne permet pas l’accueil du public, la librairie continue les rencontres en visio depuis des studios parisiens. Précisons que la librairie est dotée d’un équipement vidéo assez séduisant ! Le tout dans un espace avec estrade qui invite à l’échange en perdant de vue le temps…

En mettant à disposition ses vidéos, la libraire dépose une offre culturelle perpétuelle accessible à tous, et c’est aussi pour cette raison que je suis enchantée d’y participer.

Je n’anime qu’une partie de ces rencontres, avec un plaisir continuellement renouvelé.

Je suis trés flattée que l’association souhaite relayer mes interviews. Une interview, pour moi, c’est un peu comme un match de tennis : si votre partenaire ne renvoi pas la balle, le match n’a pas grand intérêt. Les auteurs sont souvent de grands joueurs de tennis !

Bonne écoute,

Sylvie Hazebroucq

librairie mollat : https://www.mollat.com/

Mes interviews : https://www.youtube.com/results?search_query=sylvie+hazebroucq+mollat